CHLOÉ SURPRENANT – EXPO

Mes tableaux et photographies s’inspirent de ce temps que j’ai passé à vivre nomade sur la route. Ce qui défile par la fenêtre, les lieux abandonnés qui sentent la rouille, les gens rencontrés dans des coins perdus et qui me racontent leurs histoires, la résistance par ce mode de vie parfois dur, mais plein de liberté. Je cherche à poser un regard tendre sur des réalités qui peuvent nous semblées dures, mais qui cachent une multitude de beautés.

 

J’ai exposé sur les murs des rues et des squats, dans des camions, des bateaux, des roulottes, des bars, des galeries; à Montréal, Amsterdam, Prague, Lyon, Coventry et Québec. J’ai aussi travaillé sur des créations de L’orchestre d’hommes-orchestres et du Bureau de l’APA.

 

VERNISSAGE MARDI 7 MARS  5H À 7H.

Détails

RATCHET ORCHESTRA

À l’Occasion des 30 ans du Cheval.
C’est le retour de la série:
JAZZ SUR MARS
Ratchet Orchestra
Entrée 12.00$  à la porte. En pré-vente au Ch’Fal.

De manière créatrice mais avec rigueur, le Ratchet Orchestra explore les rapports et les tensions entre la composition et l’improvisation, entre des approches instinctives et intellectuelles de la création musicale. Réunissant certains des musiciens les plus créatifs de Montréal, le Ratchet Orchestra est un véritable creuset de l’avant-garde musicale montréalaise. Divers styles se côtoient et se mélangent avec brio et imagination dans la musique du Ratchet Orchestra : jazz, musique contemporaine, noise et musique actuelle. Hemlock, l’album du Ratchet consacré aux compositions de Nicolas Caloia (paru en 2012 sur l’étiquette de Vancouver Drip Audio) a été mis en nomination pour les prix Juno et GAMIQ, en plus de se hisser au premier rang du palmarès radio de Earshot, de faire l’objet de recensions et d’articles dans la presse nationale et internationale, dont Camuz (janvier 2013), Musicworks (printemps 2013) et CBC Montreal (octobre 2012), et de figurer sur plusieurs listes des « meilleurs disques de 2012 ». Cet ensemble produit ses propres concerts depuis 1995, en plus d’avoir joué dans les festivals de musique d’avant-garde les plus importants, dont le Festival international de musique actuelle de Victoriaville, le Guelph Jazz Festival et Suoni Per Il Popolo.

Lori Freedman : clarinettes
Jean Derome : flûtes et sax baritone
Yves Charuest : saxophone alto
Aaron Leaney : saxophone tenor
Jason Sharp : saxophone basse
Ellwood Epps : trompette
Craig Pederson : trompette
Scott Thomson : trombone
Jacques Gravel: trombone basse
Julie Houle : tuba
Joshua Zubot : violon
Guido Del Fabbro : violon
Jean René : violon alto
Chris Burns : guitare,voix
Guillaume Dostaler : piano
Ken Doolittle : percussion, voix
John Heward : batterie
Isaiah Ceccarelli : batterie
Nicolas Caloia : contrebasse

Détails

Événements passés

posterTOGETHERNESS

TOGETHERNESS!

ding

PARTY DU JOUR DE L’AN

normand

KALADJA Noël Caraïbe

peloquin1

fred péloquin

ffp annoce-5

FFP DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2016