JSM5

JAZZ SUR MARSau Cheval Blanc brasseurartisan& barLes cinq samedis de mars 2018

Montréal, le 22 février 2018 – La série de concerts JAZZ SUR MARS est une présentation du Cheval Blanc, en collaboration avec L’OFF Festival de jazz de Montréal. Laissez-vous transporter dans un univers musical vibrant où se fusionnent rythmes intempestifs et sonorités étranges. Vivez l’expérience d’un « apéro-spatial » dans un lieu chaleureux et convivial où l’on brasse de la bière depuis déjà 30 ans.

LES CONCERTS DE LA SÉRIE JAZZ SUR MARS

Berthiaume – Tanguay – Donato

Samedi 3 mars – 18 h

Après cinq ans d’absence du cercle jazzistique montréalais, le très lumineux guitariste/compositeur Antoine Berthiaume est de retour avec son jeu de guitare électrisant qui rappelle l’énergie d’un moteur de fusée interplanétaire. Il sera accompagné de ses deux amis cosmiques : le contrebassiste Michel Donato et le batteur Pierre Tanguay.

Eyevin Trio Samedi 10 mars – 18 h

Lancement d’un album hommage consacré à la musique de Thomas Chapin, ce grand musicien américain méconnu qui nous a quittés trop tôt. L’Eyevin Trio s’est donné pour mission de faire revivre les compositions de ce phénomène avec Aurélien Tomasi au saxophone, à la clarinette et à la flûte, Stéphane Diamantakiou à la contrebasse et Ivan Bamford à la batterie.

« Jouer, pour moi, c’est changer mon état d’esprit, sortir de mon moi ordinaire. »

Thomas Chapin

DJU

Samedi 17 mars – 18 h

De style musical urbain-world-jazz-poétique, DJU est un ensemble incroyable qui gravite autour de la planète Julie Houle, tubiste intersidérale et joueuse de balle-molle. Préparez-vous au décollage avec Mylène Palardy au clavier et à la voix, Jean Sabourin à la trompette basse, Charles Hobson à la guitare électrique, Charles Duquette aux percussions et au xylophone et Marton Maderspach à la batterie.

Jean-Marc Hébert Quartet

Samedi 24 mars – 18 h

Le guitariste et compositeur Jean-Marc Hébert ressemble trait pour trait à un homme normal, mis à part ses antennes rétractables qui sortent de sa tête pour capter l’essence du jazz. Un brin tordu, un brin groovy, il est notre martien favori. Le personnage est fort et superbement bien entouré de la pianiste Marianne Trudel, du contrebassiste Rémi-Jean LeBlanc et du batteur Pierre Tanguay.

Soupe aux tripes

Samedi 31 mars – 18 h

Le groupe gravite autour du free jazz intergalactique. En découle une musique passionnante mise au point par six voyageurs de l’espace : le batteur John Heward, le pianiste Guillaume Dostaler, le guitariste Chris Burns, le contrebassiste Nicolas Caloia, le percussionniste Michel Bonneau et le saxophoniste Yves Charuest.

HEURE DES REPRÉSENTATIONS // 18 h

PRIX D’ENTRÉE // Contribution volontaire suggérée : minimum 6 $ LIEU // Cheval Blanc brasseur artisan & bar, 809, rue Ontario Est, Montréal